Foire aux questions et contacts
Mes documents
Le téléchargement de votre RII sur Mes points permis est accessible dans l'espace “Mes documents” uniquement si vous vous êtes connecté(e) via FranceConnect.
Il est nécessaire d'être connecté(e) via FranceConnect pour télécharger votre RII afin de vous protéger contre les risques de fraudes et d'usurpation d'identité.
Vous devez vous munir de votre permis de conduire avant de commencer la démarche suivante :
- Connectez vous avec votre adresse électronique et votre mot de passe et rendez-vous dans votre profil
- Supprimez votre compte depuis votre profil (cette action ne supprimera pas les informations liées à votre permis de conduire, uniquement le mode de connexion relié à votre numéro de permis de conduire).
- Une fois votre compte supprimé, identifiez-vous via France Connect. Si vous avez besoin d'aide pour vous identifier, vous trouverez plus d'informations sur cette page.
- Saisissez ensuite les informations liées à votre permis de conduire. Si vous avez besoin d'aide pour saisir vos informations, vous trouverez plus d'informations sur cette page.
- Une fois connecté(e) sur Mes points permis, vous pourrez télécharger votre RII depuis la rubrique “Mes documents”.
Mise à jour de contenus
Si vous souhaitez mettre à jour votre adresse sur le fichier national des permis de conduire, merci de nous envoyer une photo ou un scan de votre pièce d'identité recto/verso ainsi qu'un justificatif de domicile de moins de 3 mois à l'adresse suivante : [email protected].
Afin de permettre la mise à jour de votre état civil, merci de nous transmettre une copie recto/verso de votre pièce d'identité et de votre permis de conduire via le formulaire de contact ci-dessous. Merci de choisir l'option “Mettre à jour mon état civil” dans le champ “Quelle est votre difficulté ?” et de bien préciser la nature de votre demande dans le champ “Informations complémentaires”.
J'ai une question qui concerne un autre sujet
Pour toute autre question, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact ci-dessous ou les autres moyens de contacts ci-après.
Téléphone
Vous pouvez nous appeler du lundi au vendredi de 7h45 à 19h et le samedi de 8h à 17h :
- Au 34 00 en France métropolitaine (numéro non surtaxé)
- Au 09 70 83 07 07 depuis l'Outre-Mer et l'étranger
Conseiller numérique
Vous n'avez pas d'accès à internet ? Vous souhaitez être guidé(e) pour réaliser votre demande en ligne ?
France services : trouver un conseiller numérique près de chez moi
Point d'accueil numérique (PAN) : trouver un conseiller numérique près de chez moi
Courrier
Pour toute contestation relative au nombre de points indiqués sur le site, veuillez adresser votre réclamation au :
Ministère de l'Intérieur et des Outre-mer
Délégation à la sécurité routière
Place Beauvau
75800 Paris Cedex 08